Qui suis-je ?

Qu’y a t il de plus intime que ce « je » dans cette question? Ce si petit « je » qui finalement englobe tout ce que l’on est.

Je suis Céline Ronchin. J’ai créé « La nature dans tous les sens » dans le but d’offrir une nouvelle approche autour du bien être, du développement personnel, de la beauté et de la santé.

J’ai travaillé durant quelques années au sein d’une association caritative en tant que conseillère en économie sociale et familiale (travailleur social). Durant cette période enrichissante, j’ai mis en place et animé des ateliers collectifs auprès d’un public en grande difficulté afin de créer des moments de convivialité, resserrer le lien social, travailler son projet de vie, retrouver l’estime de soi…

J’ai également mené de nombreux entretiens dans l’objectif de solutionner des problématiques encore plus profondes.
La nature dans tous les sens s’inscrit dans un processus de réflexion, un art de vivre, un cheminement personnel autour de la prévention de la santé, des conflits intérieurs pouvant provoquer des maladies, des bienfaits de la nature et de la vie en elle-même.

Pour cela, je me suis formée à l’aromathérapie scientifique, aux élixirs floraux (fleurs de Bach, Bush australien, DEVA) et aux cosmétiques naturels afin de partager des idées, des conseils et des outils pour (re)trouver l’équilibre intérieur, l’harmonie avec soi et avec les autres, et pour prendre soin de soi tout simplement et naturellement.
En parallèle, je poursuis une formation en naturopathie pour avoir encore plus de cordes à mon arc et travailler davantage de manière holistique (prise en charge globale de l’individu).

La nature dans tous les sens n’a pas pour vocation de substituer à là médecine conventionnelle. Elle sera un solide accompagnement pour vos avancées et difficultés personnelles, le tout dans le respect de votre corps et de la nature.