« Bye bye allergies » est une technique naturelle d’élimination des allergies, intolérances et sensibilités.
Cette méthode a été développée à partir de l’expérience de François et François Munsch, praticiens et formateurs depuis plus de 30 ans. Elle a été élaborée à partir d’éléments de nombreuses méthodes dont la Kinésiologie, l’Energétique Chinoise, l’Ostéopathie, la Psychothérapie, la Naturopathie… en tenant compte des spécificités du public, des praticiens et des substances allergènes de nos régions.

Elle a déjà permis à de nombreuses personnes en Europe de se débarrasser de leurs allergies et de renouer avec la santé et le bonheur de pouvoir mener une vie normale.

La méthode BBA

Selon « bye bye allergie », le phénomène allergique est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) face à une ou des substances données. Pour la plupart des personnes, ces mêmes substances sont inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé : c’est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique qui crée cette réaction inappropriée.
En effet, chez la personne allergique, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme. Il mobilise alors le système immunitaire contre cette « invasion » et se désorganise. Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies, cause de la pathologie et surtout de corriger cette perception erronée du cerveau.
« Bye bye allergies », par le biais des méridiens d’énergie, reprogramme l’organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement les substances qui le mettaient auparavant en échec. Après le traitement, l’incompatibilité et le « clash » des énergies ont complètement disparu et il n’y a plus de trace d’allergie, sensibilité ou intolérance lors d’un nouveau contact avec la substance.
« Bye bye allergies » s’attaque ainsi à la cause de l’allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.
La méthode BBA n’est pas une désensibilisation
Le procédé de désensibilisation vient provoquer un choc contrôlé au corps pour qu’il se fatigue lui-même à manifester une allergie. Il s’agit d’un procédé très aléatoire, et rarement définitif.
La méthode BBA effectue une réinitialisation du corps, allergène par allergène, pour qu’il comprenne que la substance traitée est bonne pour lui.
C’est une approche respectueuse du corps.

Bye bye allergies en pratique

Pour identifier le ou les allergènes en cause, la méthode recourt à un test de tonus musculaire issu de la kinésiologie. Ce test, extrêmement précis, efficace et non invasif, permet de déceler la ou les substances posant problème. Le test de tonus musculaire implique de pouvoir lever un bras pour former un angle droit avec le corps et de pouvoir le tenir. Lorsque la personne n’est pas en capacité de fournir un tel geste, nous pouvons passer par un suppléant, l’énergie circulant en chaîne (comme l’électricité).
Je travaille ensuite par acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture) en stimulant des points spécifiques du corps.
La personne doit, après la séance respecter une période d’éviction de la substance traitée de 25h (6h pour les enfants), ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens d’énergie et de permettre l’élimination des toxines liées à l’allergène traité.

Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.

Le terrain

La notion de terrain est une notion fondamentale de la méthode BBA.
Elle permet de définir l’importance du fond allergique d’une personne et d’apporter une première réponse sur l’étendue du traitement.

  • Si peu d’éléments réagissent, il s’agit d’un terrain faiblement allergique ; le praticien pourra alors aller en quelques séances vers un nettoyage complet du terrain
  • Si beaucoup d’éléments réagissent, il s’agit d’un terrain fortement allergique ; il faudra alors envisager un traitement potentiellement long pour un bon nettoyage du terrain.

Cependant, au fur et à mesure du traitement le terrain évolue et s’améliore, réduisant souvent la nécessité de traiter tel ou tel allergène pourtant présent lors du premier bilan.
Rapidement aussi la personne observe une amélioration dans sa vie quotidienne avec souvent un regain d’énergie et une diminution des symptômes allant progressivement vers leur disparition.

Pour qui ?


Complémentaire de l’allopathie comme de différentes médecines naturelles, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement quel qu’il soit.
Energétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé.
Tout le monde peut bénéficier de la méthode BBA. Adultes, enfants, animaux.

Pourquoi consulter ?


Quelques exemples

  • Douleurs et troubles digestifs, hormonaux, respiratoires, circulatoires,
  • Désordres immunitaires en tous genres,
  • Intolérances alimentaires et rejets médicamenteux,
  • Rhume des foins,
  • Certaines formes de dépression et de dépendance,
  • Réactions aux poils d’animaux ou à la poussière,
  • Asthme,
  • Hyperactivité,
  • Eczéma…

Tarifs


Première séance : 65 € (durée 2h00, livret de suivi compris)
Séances suivantes : 45 €

Pour en savoir plus sur la méthode et ses créateurs, rendez-vous sur le site bba-byebyeallergies.org